3 applications de traduction français-japonais pour voyager

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Les applications de traduction sont des alliés de voyage si vous ne parlez pas la langue du pays de destination. Suite à l’évolution des technologies, il n’est plus nécessaire de faire appel à un interprète. Votre smartphone suffit pour traduire les langues. Mais il faut savoir quelle application fiable télécharger pour faciliter la communication. Bien que les traductions peuvent ne pas être très précises, voici 3 applications de traduction français-japonais pour voyager.

Google traduction, une des plus utilisées

Elle fait partie des applications fréquemment utilisées. Cette application est basée sur la méthode de traduction automatique. Elle peut traduire le français en plusieurs langues, dont le japonais. Google traduction est capable de transcrire des mots, des phrases et des textes entiers. Sa performance s’est améliorée au fil des années. Maintenant, grâce à la reconnaissance manuscrite, il n’y a plus qu’à scanner la phrase, puis Google traduction l’adapte pour vous. Son interface est facile à manipuler et la traduction en japonais est possible hors connexion. Les performances de Google traduction ne s’arrêtent pas à la langue japonaise, car elle est capable de transcrire des centaines de langues vivantes. C’est l’application dont tout le monde ne peut pas s’en passer.

Vous pouvez aussi essayer iTranslate

C’est une application de dictionnaire et de traduction à la fois. Elle est équipée d’une traduction vocale qui vous facilitera la tâche pour s’exprimer. Vous pouvez donc parler en français et la reconnaissance vocale traduira vos phrases en japonais. C’est un moyen efficace pour échanger des conversations avec les locaux, surtout si vous ne maîtrisez pas la langue. La caméra de votre téléphone vous servira de scanner pour transcrire directement les phrases, panneaux et autres. Pour l’utiliser, il nécessite une connexion internet. Mais vous pouvez télécharger un pack de langues pour employer le mode hors-ligne. Comme toute chose, cette application n’est pas pour autant parfaite. Mais elle vous aidera à comprendre globalement le contenu traduit.

Japon Google, une application magique

Elle est parfaite pour les déplacements au Japon. Et c’est une application gratuite que vous pourrez télécharger dès maintenant sur différentes plateformes de téléchargement. Elle a la même fonctionnalité que l’application précédente, mais en mieux. Les transcriptions sont plus précises et vous aurez plus de facilité à comprendre la langue japonaise. Il suffit d’une image pour avoir une traduction fiable. Prenez en photo les phrases que vous avez du mal à décrypter et elle vous les traduira. Cette application est faite pour ceux qui n’ont aucune notion de Japonais. Assurez-vous juste d’avoir la meilleure qualité de photo possible. Dans le cas contraire, il est difficile pour Japon Google de vous donner bonne une traduction.

Plan du site