La domination de Nintendo Corporation sur l'industrie du jeu n'a pas commencé avec les jeux Super Mario Bros ou les premières consoles de jeux vidéo. En fait, ils s'étaient déjà imposés comme une entreprise de jeux de qualité environ 70 ans avant l'invention des premiers jeux vidéo.
Nintendo a non seulement regagné la popularité des jeux vidéo après l’effondrement de l’industrie en 1983, mais l'a également établi pour la première fois au 19ème siècle lorsqu'il a ramené la popularité des jeux de cartes au Japon.
Histoire de Nintendo
Lorsque le Japon a rompu ses liens avec le monde occidental en 1633, les cartes à jouer étrangères ont été interdites et le jeu illégal a été encouragé. Les cartes étaient très populaires à l'époque (principalement pour le jeu), et c'était bien avant que les Japonais ne fabriquent des jeux de cartes à la maison. Le premier a été conçu pour un jeu appelé Unsun Karuta, mais finalement le jeu a commencé à être utilisé comme une forme de jeu. Par conséquent, le gouvernement l'a également interdit. Une nouvelle volée de jeux de cartes, suivie d'une interdiction gouvernementale, a fait des allers-retours au cours du siècle suivant.
Enfin, au 19ème siècle, un nouveau jeu de cartes "Wreath" a été inventé qui utilisait des images au lieu de chiffres, ce qui rendait les paris difficiles. Le gouvernement a assoupli la loi sur les cartes qui permettent la vente de Hanafuda. Malheureusement, l'interdiction constante des jeux de cartes et le manque d'utilisation des paris ont été récompensés, et le nouveau jeu de cartes a reçu une réaction insatisfaisante jusqu'à ce que le jeune entrepreneur Tadajiro Yamauchi entre en scène.
Quand Nintendo a-t-il été fondé ?
En 1889, Fusajiro Yamauchi, 29 ans, a ouvert la porte de Nintendo Coppai et a fait une carte Hanafuda avec une image tirée de l'écorce d'écorce de mûrier. Fusajiro a vendu les cartes dans deux magasins Nintendo Coppai. Hanafuda est extrêmement populaire pour sa qualité artistique et de conception, et a fait de Nintendo la première société de jeux au Japon.
La même année, Fujishiro lance Nintendo Coppai. Le gouvernement du Japon a organisé des élections générales à la Chambre des représentants japonaise et a promulgué la Constitution de l'Empire japonais appelée Constitution Meiji. Ces changements gouvernementaux entraîneront de nombreuses modifications législatives, notamment l'assouplissement de l'interdiction d'innombrables types de cartes à jouer. Étant donné que Nintendo était la société de cartes la plus populaire, ils ont pu se développer plus rapidement que n'importe quelle concurrence.
Histoire des jeux vidéo Nintendo
En 1972, le projet Brown Box, un projet de test militaire américain, est devenu disponible pour les Américains en tant que première console de jeu vidéo domestique appelée Magnavox Odyssey . Nintendo a été le premier à entrer dans le monde des jeux vidéo avec l'acquisition des droits de distribution d'Odyssey au Japon en 1975, voyant le potentiel pour la prochaine étape dans les jeux électroniques. Ce marché est nouveau et passionnant gagne en popularité, le succès modéré d'Odyssey Nintendo est, dans le système de jeu TV couleur en raison du fait qu'il a commencé à développer ses propres jeux et console vous.
La gamme de jeux vidéo couleur pour consoles de salon a débuté en 1977 avec Color TV Game 6, une console dédiée qui comprend six jeux préprogrammés conçus dans la même veine que le méga-hit Pong. Développé sur un petit tour limité, ce système a été suivi par Nintendo en 1978 avec Color TV Game 15, une console dédiée avec un design plus confortable et neuf jeux différents (toutes des variantes de Pong). Cette même année, Nintendo a sorti le premier jeu vidéo pour une salle d'arcade appelé Computer Othello. Malgré son succès, Computer Othello n'est jamais sorti en dehors du Japon.
En 1977, l'artiste diplômé Shigeru Miyamoto a été embauché en tant qu'artiste dans le département de planification de Nintendo grâce à une amitié avec le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi. Sous la direction de Gunpei Yokoi, Miyamoto finira par créer la propriété la plus populaire de Nintendo et deviendra l'un des acteurs les plus importants de l'industrie du jeu vidéo, acclamé comme le "père des jeux vidéo modernes".