Kyoto, l’ancienne capitale japonaise aux milliers de temples

Kyoto est une destination incontournable au Japon. Contrairement à Tokyo, cette ancienne capitale du pays a conservé son côté traditionnel et ses coutumes. Elle est notamment connue pour ses milliers de temples et sanctuaires qui sont disséminés dans tous les coins de la ville.

Kyoto, la ville aux milliers de temples !

Kyoto est une ville japonaise de la région du Kansai, dans le centre de Honshū. Elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyo " capitale de la paix et de la tranquillité ". Aujourd'hui, la ville compte plus de 1,5 million d'habitants pour une superficie de 827km2. Elle abrite 1600 temples et 400 sanctuaires, dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour visiter ces merveilles à votre rythme et selon vos envies, Marco Vasco organise votre voyage sur mesure au Japon.

Kyoto, une ville aussi traditionnelle que moderne !

En arrivant à Kyoto, vous découvrirez une ville moderne à l'image du Japon avec ses grandes artères, sa circulation dense et ses bâtiments modernes. Pourtant, Kyoto est une véritable ville-musée qui a su garder son âme historique. Cela est dû au fait qu'elle n'a pas été touchée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale ni par les différentes catastrophes naturelles. En vous éloignant des rues principales, vous découvrirez les anciennes coutumes japonaises jalousement préservées dans les quartiers traditionnels. Vous trouverez des maisons anciennes, des petits temples bouddhistes, des châteaux, des palais, des jardins et bien d'autres trésors.

Que visiter à Kyoto ?

Kyoto a tellement de sites à découvrir qu'il faut au moins un séjour de 4 jours pour avoir un aperçu complet et profiter de la bonne ambiance de la ville. Les sites les plus importants sont : Le temple Toji avec la pagode la plus haute du monde, les quartiers de Gion et Higashiyama, le temple Chion-in avec sa porte colossale, le Pavillon d'or, le Palais impérial, l'allée Ishibe-Koji, la déesse à 11 têtes Kannon, l'aquarium de Kyoto, le sanctuaire Fushimi Inari et le château Nijo.

Comment se rendre à Kyoto ?

Kyoto ne dispose pas d'un aéroport international. Si le but de votre voyage est de visiter uniquement Kyoto, vous pouvez choisir un vol qui atterrit à l'aéroport de Kansai. Vous prendrez ensuite l'un des trains JR qui desservent Kyoto. Le trajet dure environ une heure. Si vous venez de Tokyo, vous pouvez prendre le Tokaido Sanyo Shinkansen à la gare de Shinagawa. Il vous faudra un peu plus de deux heures pour arriver à Kyoto.

Plan du site