Les plus belles plages du Japon

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Pour leurs rares jours de congé, les Japonais choisissent des destinations de plage plus populaires, comme Hawaii, toute proche. Mais les plages japonaises n’ont rien à envier aux stations balnéaires les plus célèbres. Ippei, un jeune designer japonais ayant vécu en Italie, a été le premier à les révéler, en postant des photos de lui et de sa femme australienne Janine sur Flickr et Instagram, qui ont également été reprises par National Geographic. Voici les meilleures plages du Japon.

Les plages d’Okinawa !

Les îles possédant les meilleures plages sont concentrées dans la région d’Okinawa, dans la mer de Chine méridionale du Japon. La plupart des plages de cet archipel sont facilement accessibles en transports publics ou en voiture, mais on ne peut pas en dire autant de celles situées sur des îles plus éloignées.

La plage la plus célèbre du Japon est située sur une île au nord d’Okinawa. Il s’agit d’Emerald Beach qui, comme son nom l’indique, est une plage de sable fin baignée par une mer vert émeraude. L’endroit est facilement accessible par avion depuis Naha. L’endroit n’est pas très fréquenté et très calme, vous y trouverez donc un havre de paix. Une autre plage qui mérite d’être visitée est celle de Naha, très proche de l’aéroport. Le sable est blanc et la mer cristalline, et il y a également un grand récif corallien à explorer.

Les plages des îles Kerama !

À seulement deux heures de ferry d’Okinawa se trouvent les îles Kerama, une station balnéaire moins fréquentée avec des plages des Caraïbes. L’île Zamami est l’une des plus grandes, avec une belle forêt couvrant 80 % de l’île. À la plage d’Ama, vous trouverez une mer bleu cobalt, une fine plage blanche avec de nombreux coquillages et un récif de corail avec de nombreuses variétés de poissons.

Les plages de la baie de Kabira !

Sur les îles d’Iriomote, d’Amami Oshima et d’Ishigaki, il y a de grandes forêts à explorer et où vous pouvez faire du trekking, du kayak et nager sous des chutes d’eau gelées. Ishigaki abrite également ce que les Japonais appellent la plus belle plage de l’archipel : Kabira Bay. Cette plage est également connue pour son record mondial dans la culture des perles noires, mais aussi pour l’extraordinaire transparence de la mer, avec des bateaux qui semblent flotter dans les airs, selon de nombreuses personnes, et ses merveilleuses nuances de couleurs et de reflets dues au jeu de l’eau.

Plan du site