Les raisons d’opter pour un pocket-wifi lors de son séjour au Japon

Lorsqu’on voyage, faire le tri des affaires utiles pour les bagages est un vrai casse-tête. Encore plus, lorsqu’il y a besoin de trouver des hôtels, des activités, mais heureusement qu’Internet existe aujourd’hui. La dépendance au web est de plus en plus flagrante et l’utilisation d’un pocket wifi devient nécessaire. Le cas surtout au Japon, et cela pour de multiples raisons. Alors, est-ce important que l’on se procure un pocket wifi pour voyager au Japon ? Et sinon, que se passe-t-il ?

Pourquoi éviter l’option « sans pocket wifi » ?

Tout d’abord, avant de voyager hors de la zone européenne, il est indispensable de désactiver l’accès aux réseaux 4G pour ne pas avoir de mauvaise surprise de facturation. C’est vrai que les hôtels, les restaurants et les lieux publics disposent d’un wifi gratuit. Cela facilite la connexion, mais comme tout le monde est dessus, le réseau est saturé et n’a fonctionne pas vraiment bien.

Le débit peut être meilleur dans certains hôtels, mais comme le forfait coûte très cher au Japon, les investissements dans l’Internet peut être minime. On risque donc d’être déçu sur ce point. Dans les transports publics comme le métro, le bus etc… ces endroits peuvent être équipés de hotsposts wifi, mais à un débit lamentable. Il y a également trop d’étapes à passer comme s’identifier et indiquer son adresse mail avant de pouvoir accéder à l’Internet. Trop de choses à faire pour si peu de résultat peut être décevant.

Se procurer absolument un pocket Wifi au Japon

Le pocket Wifi se connecte directement au réseau du pays pour capter le wifi. D’une petite taille, celui-ci est transportable partout même en poche. Grâce à ce gadget, on capte du wifi gratuit dans chaque lieu pour rester connecter autant que voulu. D’ailleurs, d’autres personnes peuvent jouir de cette connexion gratuite à l’aide du partage. Puisque la connexion devient indispensable au quotidien et surtout dans un nouveau lieu, ce système permet de passer des moments plus confortables et agréables. Et même dans les transports en commun, les campagnes, le souci de saturation est résolu, car le pocket Wifi capte partout.

Louer un pocket Wifi ou en acheter

Puisque le séjours est temporaire, l’idéal est de louer un pocket wifi pour moins de dépense. Au Japon, la location de pocket Wifi est fréquente et la livraison est même effectuée par une agence, directement à l’hôtel de l’intéressé. Il n’y a pas à s’embêter longtemps pour être bien servi. Tout au long du voyage au Japon, le pocket sera d’une grande utilité et d’aucun regret. D’ailleurs, la location n’est pas chère et s'il y a une facturation en plus, cela n’est pas exhorbitant.

Plan du site