Tokyo : shopping dans le quartier de Shibuya, le temple de la mode

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Les Japonais et les touristes du monde entier considèrent le quartier de Shibuya comme « le Temple de la mode » ou « la Mecque de la tendance ». En effet, ce quartier situé dans la grande métropole de Tokyo n’a pas son pareil au monde.

Des articles de mode de toutes les marques

Ce qui frappe le regard en premier dans le quartier de Shibuya, ce sont les myriades de vêtements et de bijoux qui sont présentés dans les vitrines. Vous mettrez carrément plusieurs heures pour terminer le parcours de toutes les enseignes de mode. Vous pouvez y dénicher des vêtements et bijoux de grandes marques luxueuses, mais également des créations artisanales et traditionnelles. Les magasins sont divisés en plusieurs étages selon le style que vous cherchez : kawaii, chic urbain, rock’n’roll, hip hop, costumes et robes, chaussures, baskets, sous-vêtements, chapeaux, casquettes et bien d’autres. Il existe même des boutiques spécialement dédiées au cosplay, cette tendance vestimentaire à se déguiser en personnage de mangas, d’animés et de jeux vidéo. Vous y trouverez toujours beaucoup de monde à Shibuya, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le quartier est illuminé constamment, avec des airs de fête permanente. Les passages piétons et l’immense carrefour au centre du quartier sont presque toujours bondés de personnes qui rentrent du travail, des locaux et des touristes qui se baladent pour aller faire du lèche-vitrine ou acheter quelque chose.

Se restaurer après un shopping mode

Entre une et deux séances de shopping, il est tout à fait possible de se restaurer dans les cafés-restaurants à côté des grands magasins. Dans d’autres grands centres commerciaux et hypermarchés comme Shibuya 109, les cafés-restaurants se situent dans un étage à part. Au menu : des petits brunchs européens ou américains pour ceux qui ont le mal du pays ; des plats (tempura), pâtisseries (wagashi) et des desserts issus de la gastronomie japonaise, sans oublier les incontournables ramen et sushis. 

Des services pour se faire une beauté

Le quartier de Shibuya centralise tous les services que l’on peut imaginer. Par exemple, vous pouvez y trouver des salons de coiffure, des salons de manucure et même de nail art ! À cause de leur nombre très élevé, les services, les restaurants, les articles et accessoires de mode ont des prix très variés, accessibles à tous les budgets. Le service d’accueil est aussi exceptionnel, avec des hôtesses mignonnes qui vous souhaitent la bienvenue, vous aident et vous guident à vos moindres demandes.

Plan du site