Les plus beaux sites japonais classés patrimoine mondial de l’Unesco

Les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO sont porteurs d'une grande valeur pour l'humanité. La liste de ces sites permet la préservation des biens qui y sont classés. Et pour les touristes, connaître ces patrimoines permet d'identifier les lieux célèbres à ne surtout pas manquer lors d’une visite dans un pays. Au Japon, 25 biens sont inscrits au patrimoine mondial, dont 20 biens culturels et 5 sites naturels.

Patrimoine mondial de l’Unesco au Japon

Tout au long de l'histoire du Japon, Kyoto et Nara, ses deux anciennes capitales sont un signe de l’illustration du pouvoir de la famille impériale ainsi que de l'élite militaire d’antan. Les deux villes abritent : temples, palais et sanctuaires connus jadis comme étant à la pointe de l'architecture japonaise. Des architectures assurant incontestablement la fortune des mécènes y ayant investis leurs richesses pendant leur époque. Entre autres, la vallée rurale de Hida présente également un patrimoine extraordinaire : les fermes telle que gassho-zukuri. Programmez un voyage au japon sur mesure pour y découvrir ces merveilles du monde.

Les plus beaux sites à Nara

Nara, capitale historique du Japon, présente quelques-unes des plus anciennes architectures de temple, classées au patrimoine mondial. Parmi elles, le temple Kofukuji avec sa fabuleuse pagode à 5 niveaux. L'histoire du temple est très vieille, allant de plus de 1000 ans. Mais le trésor qu'il renferme est surtout l'élégante statue d'Ashura à laquelle de nombreux japonais vouent un culte immense. Des milliers de visiteurs viennent de tout le pays pour la voir. A Nara, vous découvrirez, le sanctuaire de Kasuga Taisha avec ses 3000 lanternes faites de pierre de Kasuga Taisha. Celles-ci éclairent la route des visiteurs tout le long de la forêt primitive dans laquelle des centaines de cerfs sacrés, protégés de Nara évoluent librement. C'est un sanctuaire majestueux lié à une famille appelée : Fujiwara pratiquant l'endogamie dans la famille impériale. Vous pouvez également visiter dans cette ville, le temple Todaiji représentant du plus grand bouddha en bronze au monde, ou encore le musée national de Nara, le temple Gangoji avec ses mandalas et statues d'ogres...

Les plus beaux sites japonais à Kyoto

Kyoto est depuis longtemps considérée comme la capitale culturelle du Japon. En raison des nombreux sites inscrits au patrimoine mondial dans la ville et des biens culturels importants qu'elle abrite. Kyoto a également été la résidence de l'empereur pendant pas moins de 1000 ans. Parmi les sites se trouvant dans la ville il y a le Château de Nijo qui fut bâti en 1603. Il fut la demeure de shogun Tokugawa Ieyasu. Les intérieurs sont magnifiquement peints en or, les merveilleux jardins environnants sont à ne surtout pas manquer. Le temple Kinkakuji est le temple le plus emblématique de Kyoto. Appelé aussi "pavillon d'or", villa du troisième shogun Ashikaga, occupe une grande place dans l'histoire japonaise. Vous pouvez également découvrir à Kyoto, le Sanctuaire de Yasaka-jinja, le temple Chionin, le temple Kiyomizudera et bien d'autres encore.

Plan du site